Connecter 2 sorties Audio CD-ROM sur 1 carte-son

On a en général maintenant un graveur de CD qui s'ajoute au lecteur de CD que nous avions auparavant. Mais vous vous êtes vite aperçu que vous ne pouviez connecter en général (sur n'importe quelle carte son classique) qu'une sortie audio d'un seul lecteur à votre carte. Ce qui vous oblige à changer de CD et de ne pas pouvoir jouer avec les deux lecteurs (et vous pourre même en rajouter un autre voire plus normallement :).

De quoi vous avez besoin ? De quatre resistances ! C'est tout ? Eh oui !

Quatre résistances de 10 KOhms. Vous massacrerez alors vos 2 cables pour qu'ils ne fassent plus qu'un...

Pour cela ne vous lancez pas dans la fabrique d'un circuit imprimé. Vous aurez 3 méthodes plus simples :

souder les resistances selon le schema ci-apres en l'air, avec un peu de scotch pour isoler ;
utiliser un bout de plaquette veroboard de merde mais qui peut servir, vous voyez ;
ou alors encore plus barbare (c ce que j'ai choisi, j'etais presse) : prenez un bout de circuit imprimé pas encore imprimé. Vous enlevez le cache, vous supprimez la resine s'il y en a avec de l'alcool, vous percez des trous dans le cuivre, y soudez vos fils et resistances et faites l'isolation en decoupant dans le circuit : avec une petite scie circulaire miniature, supprimez le cuivre conducteur entre chaque pastille et pseudo-piste ;

Mais voici le schema :


La façon de procéder est très simple, pour peu que vous ne craignez pas de foutre les doigts dans votre machine (ya plus de chance qu'il n'y ait pas de poussiere dedans que de prendre du jus).
Vous vous retrouvez avec les 2 connecteurs concurrents pour la carte-son. Coupez-les (en laissant environ 3-4cm de fil avant). Reliez les differents fils comme sur ce super schema (j'ai du utiliser Protel pour le faire). Et enfin prenez un des connecteurs que vous avez coupé et soudez ses fils comme sur ce même schema.
Et voila ça marche. Apres libre à vous de faire juke-box avec deuix platines...

source : http://www.aurelienr.com

Partager cette article :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...